ARTICLES

Je lance ma newsletter

J’ai crée ce blog en août 2020 et depuis, j’ai longtemps réfléchi à lancer ma newsletter. En soi, elle n’est qu’une étape supplémentaire dans la création de contenus. Après un repositionnement de mon blog, et bien réfléchis à ce que je voulais raconter, je suis fier de lancer ma newsletter.

Pourquoi je lance ma newsletter ?

De plus en plus je partage mes écrits, mes découvertes et mes apprentissages en tant que rédacteur web.

La première raison qui me pousse à lancer ma newsletter est de pouvoir partager directement avec vous mes créations. 

Je suis présent sur les réseaux sociaux (LinkedinTwitter), mais l’algorithme affaibli ma présence. La concurrence est fortement présente et qualitative. Pour se démarquer, je privilégie dorénavant l’e-mail.

Mais il y a une seconde raison qui me mène à l’écriture d’une newsletter : elle me permet de documenter davantage mes apprentissages.   

Mon métier m’oblige à être curieux sur internet, de suivre d’autres créateurs de contenus, et j’ai toujours plus envie de partager avec vous l’inspiration, les idées, les méthodologies et autres conseils que cette curiosité m’apporte. 

Votre temps est de plus en plus occupé, et cette newsletter joue un rôle de relais entre ce que j’apprends et ce que vous aimeriez découvrir. 

Ce que vous découvrirez dans ma newsletter 

Dans la création de cette newsletter, j’aurais pu me limiter à un ou deux sujets et y devenir un vrai expert. Mais l’unicité m’ennuie. C’est la « faute » à ma multipotentialité, j’ai besoin de toucher à différents sujets pour rester éveiller.

Maintenant que les choses sont dites, voici de quoi nous allons parler.

Développement personnel 

L’humain est un sujet qui me passionne car chacun à besoin de ses propres ingrédients pour s’épanouir. Cette rubrique a le rôle de partager des astuces, des conseils ou autres méthodologies pour booster ses capacités à avancer dans ses projets

Finance

Je suis autodidacte en finance. J’ai commencé à m’intéresser à l’investissement il y a trois ans en lisant énormément, me formant à la lecture graphique des marchés et par la même occasion, commencé à investir mes premiers euros. 

Je ne suis pas un conseiller financier, et ce que je vais partager ne doit pas être un acquis de réussites. Investir, c’est gagner de l’argent mais aussi potentiellement en perdre. 

Outils, tendance du marché … Mon rôle est de partager ce que j’apprends sur le chemin de l’investissement.

Rédaction

Ce n’est plus une découverte, mon activité principale est la rédaction web. Mais j’ai encore beaucoup à apprendre sur mes capacités à écrire du contenu. 

Méthodologie, conseils et outils seront au coeur de cette rubrique. 

Pour ceux qui ne veulent pas améliorer leur « skill » en écriture, je vais aussi partager des livres qui m’aident dans mon apprentissage.

Documentations de mes projets

La newsletter est une façon rapide et simple de partager des informations sur moi-même et de documenter mes projets sans y consacrer un long article. 

En vous y inscrivant, vous serez en première classe de mon aventure entrepreneuriale. 

NEWSLETTER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *